L'union fait la force

Esope
  • Référencer
  • Fédérer
  • Mutualiser
  • Faciliter
  • Anticiper

Qui sommes-nous ?

LE PARTENARIAT GAGNANT/GAGNANT

CMEM a été fondée dans l’objectif d’accroître le volume des achats auprès des fournisseurs et obtenir des conditions plus avantageuses pour en faire bénéficier des entreprises de négoces en matériaux de construction indépendantes ou fédérées en groupement volontaires. Le capital social est détenu par les adhérents CMEM et réparti selon leur volume d’achat chez les fournisseurs référencés. En contrepartie une redevance annuelle est perçue par CMEM auprès de chaque adhérent actionnaire.

Inscrire

Les synergies dans le temps

Notre équipe

Christian MICHAL,
Président
Patrick Schaeffer,
Directeur
Emmanuel LEFEVRE,
Responsable des achats
Stéphane COEREZZA,
Responsable du pôle informatique

Christian MICHAL

Président

Garantir l'indépendance des adhérents

La mission que me confient nos adhérents est de préserver leur autonomie et leur indépendance, aujourd'hui et demain. J'ai la responsabilité de leur garantir avec clarté, transparence et honnêteté, la mutualisation la plus performante possible des achats et des attentes par la mise en place d'offres compétitives et de services appropriés. Épaulé de manière efficace par un Conseil d'Administration composé exclusivement de leurs pairs, où les décisions se prennent toujours entre gens de métier, et une Centrale de professionnels reconnus, je souhaite aborder avec la même cohérence les nouveaux défis de la révolution numérique et de l'extension territoriale vers l'Europe.

Patrick Schaeffer

Directeur

Organiser et faciliter le commerce

J'organise les compétences de la Centrale pour que les orientations votées par le Conseil soient mises en place de manière efficace et rapide. La vivacité marchande se place naturellement au centre de ce dispositif. Cela dans le but d'assurer une dynamique permanente tant dans l'amélioration constante des RFA que dans la création de nouveaux biens et services au bénéfice de l'adhérent. CMEM a pour vocation première de faciliter le commerce entre l'industriel et l'adhérent. Dans cette optique je veille à instaurer de puissants relais de communication notamment un intranet où les offres produits et innovations bénéficient de dialogues, d'échanges et d'historiques des ventes en temps réel. Cette exigence favorise une culture permanente de l'excellence.

Emmanuel LEFEVRE

Responsable des achats

Favoriser une nouvelle approche du référencement

Négocier au mieux de l'intérêt de l'adhérent les contrats de référencement avec les fabricants et les industriels est ma fonction première. Cette condition, si elle reste nécessaire, n'est plus suffisante. Il faut ouvrir de nouvelles voies et instaurer un dialogue sur les dynamiques de vente des produits et leur amélioration constante. Les nouveaux outils de suivi et d'information mis en place permettent, en confiance, d'instaurer ce nouveau rapport gagnant/gagnant. Mettre en place ce nouveau mode d'échange et de partenariat me passionne.

Stéphane COEREZZA

Responsable du pôle informatique

Anticiper la révolution digitale

Organiser, centraliser, harmoniser, simplifier et diffuser pour tous nos adhérents une information sécurisée en temps réel par le biais d'une architecture informatique efficace voilà ce qui constitue le cœur de mon travail quotidien. La révolution digitale que nous vivons offre aujourd'hui de superbes opportunités que nous anticipons avec en particulier la création d'une « Place de Marché », véritable lieu d'échange et de partage qui fiabilise le lien de l'adhérent avec sa centrale et annonce une relation nouvelle et plus mature avec nos fournisseurs. La constitution d'une banque de données des produits référencés CMEM offre un tremplin pour la préparation du e-commerce au profit de chaque adhérent et la virtualisation de nos systèmes nous permet une fiabilité et une réactivité très grandes.

Nos métiers

Les achats

Performance

Une organisation éprouvée, une discipline et une confidentialité librement consenties par tous, permettent d'obtenir des résultats durables et en constante progression.

Transparence

Les protocoles négociés avec les fournisseurs sont tenus à disposition des adhérents.

Rémunération

Les RFA appartiennent intégralement aux adhérents qui en sont les propriétaires. CMEM se porte solennellement garant du reversement intégral des RFA.

  • Peser
  • Référencer
  • Gagner
  • Mesurer
  • Anticiper
  • Valoriser

L'informatique

La base informatique CMEM, très à la pointe, harmonise les parcs informatiques des adhérents sur les circuits sécurisés Intranet et Internet. La gestion documentaire est favorisée, le partage de documents entre fournisseurs et adhérents est fluide et efficace. Ce temps d'avance explique l'organisation resserrée des équipes en Centrale et permet des performances remarquables : plus d'un million d'articles référencés en ligne - suivi immédiat du CA - conditions en ligne pour chaque adhérent - information et réponse instantanées sur toute recherche de produit.

Les services

L'expérience et le métier de centrale développés par CMEM permettent de mutualiser les achats de biens et de services et d'équiper chaque adhérent associé à des conditions très avantageuses dans des domaines aussi variés que l'informatique, la téléphonie, l'assurance ou le matériel de manutention....

  • Mutualiser
  • Assurer
  • Equiper

Nos implantations

Notre présence en France et en Belgique

Nos performances

Une éthique de comportement

Au-delà de sa finalité première qui est de négocier bien et toujours mieux. CMEM accompagne le fournisseur, l'industriel, le fabricant partenaire dans une relation gagnant/gagnant. Un nouveau rapport de confiance s'établit autour d'un partage de données et d'informations où chacun exerce cartes sur table. Forte de son image de transparence, CMEM permet à tout moment à l'adhérent d'accéder à l'ensemble des informations.

Contact

  • Rue Diane Fossey - ZAC EcoParc
    CS 30842 - 57140 Norroy-le-Veneur
  • Tél : +33 (0)3 87 70 70 70
    Fax : +33 (0)3 87 70 70 87

Laissez-nous un message